Le Sou

L’histoire du Sou

Créé en 1878, Le Sou des Ecoles Laïques de Saint-Egrève est l’association la plus ancienne de St-Egrève. Au service des enfants de la commune de Saint-Egrève, le Sou propose des activités sportives, éducatives et intellectuelles.

Partenaire privilégié des écoles de Saint-Egrève, le Sou organise des événements conviviaux en étroite coopération avec les écoles et les parents d’élèves :  “Les écoles en fête !” en juin.

Les valeurs du Sou

Le Sou a pour vocation d’enrichir le lien social en permettant à tous et à toutes de se rencontrer autour des productions artistiques et sportives des enfants des écoles de Saint-Egrève. Le Sou s’appuie notamment sur l’étroite coopération entre écoles et parents pour faire vivre les activités de l’association et créer des événements fédérateurs et conviviaux. Les recettes des ces événements contribuent à financer les projets au sein des écoles de la commune.

Les membres du Conseil d’Administration

Président :                                       Patrick Raffin

Secrétaire :                                     Catherine Turin

Secrétaire-adjointe :                    Cindy La Mendola

Trésorier :                                       Claire Garrigou Grandchamp

Trésoriers-adjoints :                    Evelyne Parrinello, David Flot, Véronique Lloyd

Administrateurs :                          Catherine Ripolles, Béatrice Rossignol, Hélène Briolle, Sandra Rivière, Marie-Christine Vaucher, Elodie Bouvier

Nos coordonnées

Notre bureau est situé dans la Maison des Associations (ancienne Ecole de Musique de Saint-Egrève à côté de la Bibliothèque Barnave).

Sou des Ecoles Laïques de Saint-Egrève
1 rue Casimir Brenier
38120 SAINT-EGREVE